Histoire et Terroirs

Un vignoble de près de 900 ans

Les premiers écrits racontent qu’en 1123, le Pape Calixte II a pris la défense de ce petit village et de son vignoble pour mettre fin à un régime surtaxé.

Après la guerre le négoce de vin en Alsace était totalement désorganisé. En 1954 les vignerons de Hunawihr ont mis leurs efforts en commun pour vinifier et vendre eux-mêmes leur production.

Conscients de la richesse de leurs terroirs, les vignerons passaient leurs journées à travailler dans les vignes… Et leurs nuits à construire les bâtiments de la Cave dans lesquels nous continuons à perpétuer leur savoir-faire.

50 ans plus tard, la Cave Vinicole de Hunawihr est classée parmi les meilleurs par “La Revue du Vin de France” :
1ère cave coopérative en Alsace et 3ème en France.

Une mosaïque de terroirs

Abrité des influences océaniques par le massif vosgien qui lui assure l’une des pluviométries les plus faibles de France (500 à 600 mm d’eau par an), le vignoble d’Alsace bénéficie d’un climat semi-continental ensoleillé, chaud et sec.

Née de l’érosion des montagnes vosgiennes et de la Forêt Noire (qui ne formaient qu’une seule et unique montagne à l’origine), la géologie alsacienne présente une véritable mosaïque de sols, du granit au calcaire, en passant par l’argile, le schiste, le grès.

Une bouteille magnum offerte à partir de 400€ d'achats
Livraison gratuite à partir de 120€ d'achats
Retrouver notre page Facebook

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Livraison rapide

Caveau de dégustation

Caveau de dégustation

Depuis 1955

Depuis 1954

Menu