Bulletin Vendanges 2017

Un mot sur le millésime 2017 !

Un printemps gélif, un été relativement sec, une récolte de faible rendement et une qualité hors-norme sont les maîtres-mots de ce millésime. 2017 n’a pas été une année très facile pour nos vignerons… mais c’est un grand millésime !

Avec un été chaud et précoce, la vigne et les raisins se sont rapidement développés. La récolte a été précoce puisqu’elle a démarré fin Août pour les crémants et début Septembre pour les autres cépages.
Malheureusement, les gewurztraminers ont vraiment souffert du gel, par conséquent les volumes seront faibles mais la qualité sera là, les vins seront concentrés et très ouverts.
Une fois les jus mis en cuve pour la vinification les vignerons de la Cave de Hunawihr n’ont pas eu le temps de se reposer. Les vignes demandent un travail acharné pendant toute l’année.
Ce millésime 2017 nous offrira des vins très aromatiques, bien équilibré et avec beaucoup de fraicheur ; Quel que soit le cépage, leur personnalité se caractérisent par la typicité du terroir, leur arome et leur puissance.

Découvrez dès maintenant en primeur :

Le Riesling Schoenenbourg 2017 & le Riesling Osterberg 2017 ! 

Vendange 2017

vendanges5
vendange_2012
vendange2
gw
vendanges4
grappe
vendange1
church3
church
church2
vendange_12
vendange

Une bouteille magnum offerte à partir de 400€ d'achats
Livraison gratuite à partir de 120€ d'achats
Retrouver notre page Facebook

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Livraison rapide

Caveau de dégustation

Caveau de dégustation

Depuis 1955

Depuis 1954

Menu